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Silentblocs du train arrière pour Peugeot 206 – en quoi consiste la réparation – étape par étape, prix, les remplacer soi-même ?
Silentblocs du train arrière pour Peugeot 206 – en quoi consiste la réparation – étape par étape, prix, les remplacer soi-même?
Bien que 20 ans se soient écoulés depuis que la première Peugeot 206 soit sortie de la chaîne de production, la voiture continue d’attirer par son design moderne et attrayant. Cependant son plus grand avantage, est son faible coût d’utilisation. La voiture tombe rarement en panne et les coûts des pièces et des réparations sont relativement faibles. En termes de conception, la Peugeot 206 n’est pas parfaite, mais elle présente beaucoup plus d’avantages que d’inconvénients. Il est impossible d’omettre l’un des composants de cette voiture qui combine les deux : des qualités de conduite exceptionnelles mais un entretient particulièrement couteux.
- Train arrière endommagé, symptômes
- Réparation du train arrière Peugeot 206
- Train arrière remplacer les silentblocs
- Silentblocs défectueux, comment savoir?
- Montage du train arrière
- Entretient du train arrière
Train arrière endommagé, symptômes
Les roulements sont particulièrement vulnérables aux dommages. Si ils ne sont pas remplacées à temps, cette condition peut entraîner des dommages plus graves. La seule solution dans cette situation est de reconditionner le train arrière.
Notre expérience en matière de réparation, de rénovation et de remplacement du train arrière nous permet d’indiquer aux utilisateurs de la Peugeot 206 comment remarquer les premiers signes inquiétants d’usure de l’essieu arrière de leur voiture. Le signe le plus courant de dysfonctionnement de la suspension arrière est sans aucun doute l’apparition de bruits provenant de l’arrière de la voiture, tels que des claquements ou grincements métalliques. Dans de nombreux cas, surtout dans les plus avancés, l’arrière de la voiture est abaissé. Il sera également facile de remarquer la flexion des roues due à un changement de géométrie. Si les roues commencent à frotter contre les passages de roues, cela signifie que la traverse est déjà sérieusement endommagée. La seule solution est de reconditionner, c’est à dire le refaire à neuf le train arrière de la Peugeot 206.
Réparation du train arrière Peugeot 206
Le remplacement des silentblocs du train arrière de la Peugeot 206 n’est pas l’une des prestations les plus compliquées, mais il nécessite des connaissances et des outils appropriés. Ce processus peut être décrit en plusieurs étapes.
Tout d’abord, nous commençons par placer le véhicule sur le cric pour avoir un accès libre aux éléments du châssis. Les roues sont retirées, les amortisseurs sont démontées. Nous les vérifions ensuite s’il y a des fuites. Retirez le tambour de frein. Dans le cas d’un système à disques, dévissez l’étrier de frein et retirez les disques.
Train arrière remplacer les silentblocs
Désormais il ne reste plus que les deux grosses vises principales qui maintiennent le train en place. Il est nécessaire de le soutenir, et une fois que cela fait, l’étape suivante consiste à remplacer les silentblocs du train arrière. Ajoutez la douille et placez-la de manière à ce qu’elle dépasse de manière identique à une douille usée. Avant de procéder au remontage et à l’assemblage de l’essieu arrière, il convient encore de répondre à la question suivante : comment reconnaître des silentblocs usés.
Silentblocs défectueux, comment savoir?
Le silentbloc est une pièce en métal et caoutchouc qui isole la carrosserie d’éventuelles vibrations. Ils ont une fonction très importante car ils sont chargés de relier la suspension à la carrosserie. Leurs bon fonctionnement affecte la stabilité du véhicule et la précision de conduite. Si les silentblocs sont endommagés, les symptômes se manifestent généralement par un coup assez fort lorsqu’on monte les bosses et par une secousse au démarrage.
Montage du train arrière
Le remontage s’effectue simplement dans le sens inverse . Avant la pose, nous la protégeons l’essieu avec une couche d’anticorrosion. Le tout est vissé, en tenant compte du système de freinage, dont nous avons préalablement vérifié la présence de corrosion. On met les roues, vérification de la géométrie et la voiture peut déjà être redescendue du cric. Une fois le processus terminé, plus qu’a aller faire un tour.
Entretient du train arrière
Nous vous invitons à profiter de notre offre sur la gamme de trains arrière reconditionnés pour Peugeot 206. Nos atouts sont notre longue expérience, un personnel hautement qualifié et de haut moyens technologiques qui nous permettent d’effectuer l’intervention en quelques heures seulement, vous disposez toujours une garantie sur les réparations effectuées.