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  • Peut-on dire que du mal des voitures françaises? Trois modèles qui brisent les stéréotypes!

Les automobilistes ont tendance à affirmer que « toutes les voitures commençant par la lettre F c’est de la … », signifiant Fiat, Ford et les voitures françaises en général. Mais ces paroles peuvent aujourd’hui être contredites grace à une nouvelle génération qui vient tirer un trait sur un douloureux passé. Nous avons sélectionné plusieurs modèles qui viennent remettre en cause ce manque de fiabilité et tournent définitivement cette page.

Bien sûr, il y a des voitures françaises qui ont mauvaise réputation, des taux d’échec souvent confirmés, tels que la fameuse Laguna II avec son 1,9 dCi. Il est également possible sans trop de difficulté, trouver des modèles fiables. Les voitures françaises ont un avantage énorme, leurs prix attractifs.

Citroen

Peu coûteuse à l’achat et à produire, mais vous serrez satisfait des prestations proposées par ce modèle. La saxo sont comme des jumelles, un travail en partenariat des ingénieurs de PSA et de Toyota. Sur le marché de l’occasion, vous les rencontrerez non seulement sous les marques suivantes: Citroën, Peugeot, mais aussi en tant que Toyota Aygo I. Malgré des petites différences, la valeur des Aygo est légèrement supérieure. Bien sûr, lors de la production d’une voiture du segment A, qui doit avoir un prix bas, de nombreuses économies substantielles sont réalisées mais, elles n’ont pas été exagérées. Au début de la production, des rumeurs courait concernant l’étanchéité, des poignées endommagées ou des problèmes d’embrayage (pour les essences), mais ces pannes ne sont pas particulièrement coûteuses. Le moteur 1.0 à trois cylindres de 68 ch (construction japonaise) s’est avérée très durable. Un peu plus de prudence concernant les diesel 1.4 Hdi (PSA) – rien d’urgent, mais quand vous devrez remplacer les injecteurs, le coût sera relativement élevé. Quel que soit le choix, vous pouvez compter sur une faible consommation, mais vous devrez vous habituer au bruit considérable causé par une faible présence de matériaux d’insonorisation.

Peugeot 306

Bien que son prédécesseur, la Peugeot 306, ne soit pas le pire, elle a été réaménagée pour son intérieur étroit, son coffre pas trop grand, son système électronique pas fiable et sa suspension arrière complexe à multibras chère à réparer. Peugeot a pris tous ces éléments à cœur lors de la conception du successeur et le succès est au rendez-vous. Certains soucis ont était rencontres avec les moteurs essence, des unités créées en collaboration avec BMW (série Prince) n’ont pas bonne réputation et peuvent rencontrer des soucis de plus que les réparations coûtent cher. Malheureusement, ils sont loin de la durabilité des moteurs 1.8 et 2.0 (série EW) connut entre autres du prédécesseur. Heureusement, la majorité des 508 en circulation sur le marché ont sous le capot le 2.0 Hdi diesel, qui est fiable et possède très peu des points faibles. Avant achat, il suffit de vérifier le kilométrage et l’historique des réparations, car après plusieurs milliers de kilomètres parcourus, les réparations peuvent générer des coûts importants. Il existe également un bon diesel 2.2 / 204 ch, proposés sur la phase 2, mais on doit rappeler que les coûts en cas de réparation sont plus élevés, cette version est la seule de la gamme à proposer une suspension multibras plus coûteuse en entretien.

Renault Laguna

Train arrière Renault Laguna

Apparemment, ce n’était pas difficile, car après la catastrophe génère par la Laguna 2 qui a marqué à jamais la réputation de Renault, chaque génération suivante doit être plus fiable que la précédente. Mais il convient de noter ce que Renault a conçus lors de la 3ème édition de la Laguna. En outre, la réputation saccagé du prédécesseur a fait qu’aujourd’hui les prix de Laguna III sont également attractifs. De plus que ce modèle n’a pas rencontré de gros incidents mécaniques, électronique de même pour la durabilité de l’intérieur. De plus, sur la Laguna III, vous ne trouverez presque que moteurs robustes. Nous ne sommes pas opposés au moteur 1.6, mais il est préférable de rechercher l’essence 2.0 (construction Nissan), qui est non seulement économique, mais surtout, extrêmement durable. Il existe également des versions avec un moteur 2.0 turbo essence, qui présente également quelques points faibles, mais dans ce cas, il s’agit de l’unité Renault. Le diesel est le meilleur moteur 2.0, qui a été conçu avec Nissan.

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